Préparation Athlétique

Elle est basée sur les méthodes enseignées par Gilles Cometti, référence mondiale de la préparation physique reposant sur le développement neuro-musculaire, cette méthode de préparation est centrée sur la force, privilégiant l’aspect qualitatif (force) à l’aspect quantitatif (endurance).

Chez Adhoc Performances la préparation athlétique se construit en 3 fondements :

Le Diganostic initial ou (le testing)

Étape fondamentale qui précède le programme individuel se basant sur :

  • Un entretien préalable (Historique sportif, de blessure, antécédents médicaux, objectifs, raison de la venue…)
  • Un bilan Chiropractique permettant d’etablir par un examen clinique complet un diagnostic précis de l’état général du sportif
  • Un bilan sportif (musculation, souplesse, course)
  • Des bilans médicaux* complémentaires (Mesures des masses, bilan biologique, bilan podologique, bilan diététique, test VO2 max, test à l’effort…)
 

 

Le programme individualisé

Exécution d’un programme personnalisé qui découle du diagnostic précédant pouvant allier musculation, cardiotraining, étirements, abdominaux, récupération, soins…en respectant les fondamentaux scientifiques des tests réalisés précédemment.

Suivi des Performances et atteinte des objectifs

Le programme individuel est exécuté, suivi et contrôlé par des préparateurs physiques diplômés.

Ils sont responsables de la bonne exécution des mouvements généraux de musculation, de course de souplesse, d’abdominaux… et de la sécurité du sportif.

Ils veillent également au suivi de performances et à l’atteinte des objectifs en personnalisant et en adaptant le programme si besoin.